Mathématique

On continue la mémorisation de l’addition.Révision des grandes additions sans retenue.Avec retenues.Puis les grandes soustractions sans retenue.Avec retenues.Révision compter jusqu’à cent. On fait compter les unités et on les poses en même temps sur le tapis ensuite arrivé à dix on pose la dizaine puis on compte les unités donc 11, 12, 13 etc et arrivé à 20 on repose une dizaine sur le tapis et ceci jusqu’à cent.Apprendre à poser un nombre à deux chiffres avec les perles. Il est très simple de fabriquer soi-même ce matériel. N’oubliez pas le code couleur qui est vert pour les unités et bleu pour les dizaines. L’enfant regarde le nombre des dizaines et pose le même nombre de barrette de 10 idem pour les unités.Après tout ce travail, un peu de fun made in Soso !

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.