Je lis mon premier livre sans image

Je dis souvent à Sofiane qu’il devrait commencer à lire des livres sans image afin de développer son imagination afin de voir les images de ce qu’il lit dans sa tête mais jusqu’à présent ça ne lui disait trop rien. Il a beaucoup lu son livre  »Mélanie Pilou » peut-être une bonne dizaine de fois, son premier livre de poche avec image mais depuis deux semaines voici qu’il a choisit un nouveau livre dans sa petite bibliothèque et devinez quoi, sans aucunes images  »SOS pour un chevreuil ». Ce matin, je lui demande de ranger sa chambre, je reviens 10 mn après il rangeait sa chambre tout en lisant son livre.
Pour d’autre, cela peut ne paraître rien mais pour moi qui est lu pour la première fois un vrai livre sans images à l’age de 13 ans que j’ai dévoré  (Quand j’avais 5 ans, je m’ai tué) c’est vraiment le bonheur total de le voir lire ainsi à son age et de surcroît des livres dédiés à des enfants de 8 ans et tout ça avec plaisir.
Donc pour cette année, les quatre objectifs que je m’étais fixé en ce qui concerne Sofiane, c’est à dire gagner en autonomie dans la classe, développer son imagination, lire avec les intonations et lire des livres avec plaisir sans que je lui impose sont totalement atteints.

Nous écrire un petit mot

