Magnétique/agmagnétique

Voici une activité que j’ai mis en place pour Inès et Sofiane.
Depuis qu’Inès a vu Sofiane faire cette activité elle la réclame tout le temps. Avant même qu’elle ait trois ans Inès, grâce à ce matériel connaissait le vocabulaire magnétique/agmagnétique et ce que cela représente.
Voici comment j’organise ces d’activités sensorielles pour les plus petits et pour les grands on leur propose la même chose mais sous forme de carte si avec le temps ils se lassent des objets.
A côté de l’étagère dédiée aux sciences et aux découvertes, j’ai installé dans des boîtes toutes les activités sensorielles que l’on peut faire avec les étiquettes sur chaque boîte.
Inès choisit le thème qu’elle souhaite aborder et s’installe à table avec son plateau réservé à  ses activités.
Elle vide les deux boîtes dans la plus grande partie du bas et pose les étiquettes dans les deux parties séparées du haut. L’activité peut commencer.
A chaque fois qu’Inès teste un objet avec l’aimant je l’entends dire magnétique ou agmagnétique avant de le poser dans la bonne case et ceux pour chaque objet. Preuve que ça lui plaît !
A la fin, tous les objets sont remis dans la bonne boîte ainsi que les étiquettes.
Documents sous droits d’auteur.

Carte à thème 1

Carte à thème 2

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