Visite d’un nouveau musée

Juillet 2011

Depuis des années, on va souvent dans les mêmes musées donc quand on m’a invité  à visiter un nouveau musée, j’étais encore plus emballée que les enfants.
Voici un musée qui se trouve juste en face du science museum. Un musée de plus  à  visiter pour la maman d’ Élina… je précise qu’il est gratuit.L’inscription sur le mur explique que le mur est endommagé à cause des tires des allemands lors de la guerre en 1939.Et voici ce que l’on peut voir dans le musée. Ces habits on été fabriqués en Inde en 1660.Habit des hommes le matin… hum sympatoche !Les tapisseries qui servaient à l’époque pour décorer les murs.Meubles et argenteries de l’époque.Inès qui rêve d’avoir la même robe !Les armes. Bizarrement, cette robe est pour les hommes, son diamètre est de 65 mètres, rien que ça !Photos des arts du monde musulman de l’époque.
De magnifiques mosaïques.
Voici un lustre qui se trouve dans le musée.Pour finir, nous avons visité  la galerie des costumes.Les costumes du spectacle  » Le roi lion  ».Ces habits on été fabriqués par Christian Dior en 1958.Une loge.A la fin, on a essayé des costumes.Le dessin de Sofiane de son costume.La matinée a fini les pieds dans l’eau avec un petit pique-nique.L’après-midi, les enfants ont fait une activité art sur les mosaïques vu plus tôt dans la partie  » monde musulman  ». Il devait en premier faire une mosaïque, puis y introduire un objet et le reproduire ensuite avec des autocollants.Inès.

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s