Apprendre à reconnaître son prénom

Depuis que j’ai adopté la pédagogie Montessori, je ne fais faire aucun graphisme sur papier à ma fille, donc elle n’en a jamais fait ou alors une ou deux fois un chiffre ou deux ici et là, elle fait le graphisme avec les formes à dessin et les planches rugueuses dans le sable depuis toute petite.J’ai voulu aujourd’hui commencer à apprendre à Inès à reconnaître son prénom, donc j’ai écrit son prénom avec des points et elle a repassé par-dessus comme je faisais faire à Sofiane étant petit qui lui ne faisait pas la méthode Montessori à cette époque. J’ai été très surprise en la voyant écrire son prénom presque en une seule fois. Cela a pu me confirmer que le mieux pour un enfant c’est de ne pas faire de graphisme sur papier et que les formes à dessins et les planches rugueuses sont amplement suffisantes.

Nous écrire un petit mot

