Le temps qui passe et mesurer le temps

Sofiane fabrique son sablier géant ! Il en avait déjà fait un l’année dernière donc du coup cette année il s’y colle tout seul.
Avec son chronomètre, il calcule le temps que va mettre le sable à s’écouler.
Il note ensuite que son sablier dure exactement 4 minutes et 25 secondes.
Sofiane découvre lors de ce cours, le cadran solaire et fabrique son premier cadran solaire.
L’ombre du bâton nous indique qu’il est 11 heures !
Sofiane lit ses cartes de nomenclature sur les objets qui servent à mesurer le temps. Chaque objet a une carte qui explique comment cet objet mesure le temps et dans quelle situation on peut l’utiliser.
Voici une des planches de jeu  » Avant/Après et mesurer le temps  ». Il se corrigera avec sa carte de contrôle.
A présent, il place sur sa planche de jeu le soleil au bon endroit. Petite erreur ! La carte de contrôle est là pour la rectifier.
Les évaluations du CNED.
Document sous droits d’auteur.

Le temps qui passe

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s