L’ogre de Maurice Carême – année de CP

Comme vous le savez, je ne suis pas très poésie et pas pour non plus faire rabâcher une poésie à un enfant pour qu’il la connaisse pas cœur s’il n’en a pas envie. Je me rappelle étant petite que c’était pour moi un cauchemar d’en retenir une.
J’ai donc demandé comme d’habitude à Sofiane de la lire pendant deux jours de temps en temps, ce qu’il a fait avec plaisir et un matin il vient me voir et me dit : » C’est bon maman, je la connais la poésie ». Alors je lui dis de sortir son livre et qu’on va l’enregistrer et delà il me dit :  »Non, non c’est bon tout est dans ma tête pas besoin de livre ». Je suis resté bouche bée.

La vidéo de Sofiane récitant son poème.

 

Nous écrire un petit mot

