Apprentissage de la lecture avec les lettres rugueuses

Inès avance à son rythme dans l’apprentissage de la lecture avec les lettres rugueuses.
Voici les dernières activités qu’elle a faite.
A chaque leçon, je donne à Inès toutes les lettres qu’elle connait. Elle les étales sur la table et je lui demande de me donner toutes celles qu’elle connait en les nommant.
Il reste alors celles qu’elle ne connait pas et on commence la leçon en trois temps.
Elle réclame toujours de faire apparaître les lettres sur le papier avec les feutres pastels à la fin de la leçon.
Je lui demande à  la fin  de relier  »a » avec  »a »,  »r » avec  »r » etc.
J’ai mis en place un nouveau dossier pour chaque lettre rugueuse. Je demande à Inès de choisir une lettre parmi les trois lettres rugueuses qui sont sur la table. Elle en prend une et je lui donne 3 fiches. La première consiste à colorier la lettre. La deuxième à entourer la lettre et la troisième à écrire la lettre (pas avec un crayon mais avec un feutre pastel). Elle doit avoir écrit correctement la lettre au préalable dans le sable et avec la craie pour pouvoir le faire sur sa fiche.
Le  »r » est au milieu de son coloriage que je trouve magnifique.
On entoure.
Et on repasse sur les pointillés.
Elle colle ensuite le tout avec mon aide dans son cahier.
Dossier à télécharger
Merci de bien vouloir mettre le lien de mon blog si vous souhaitez partager ce document.

Nous écrire un petit mot

