Conjugaison

Nous avons introduit la conjugaison en commençant par reconnaître les trois temps (passé, présent et futur).
Sofiane trie chaque phrase en fonction de son temps.
Pour se corriger, il retourne chaque phrase et regarde si les gommettes au dos correspondent à la même couleur que sur les étiquettes placées en haut.
La boîte est sur l’étagère, Sofiane y retourne régulièrement car jusqu’à aujourd’hui il a encore des erreurs.
Conjugaison.
Voici les petites pochettes des verbes.
Pour mémoriser les pronoms personnels il les met en ordre avec les étiquettes violettes (couleur du symbole de cette nature de mot).
Il s’aide de sa fiche pour les mettre en ordre et plus tard il essaie de les remettre dans l’ordre sans la fiche. Cela amuse beaucoup Sofiane.
Pour commencer, il regarde les différentes terminaisons et ensuite il place le verbe à côté du bon pronom personnel.
Par la suite, il fera le même jeu qu’avec les pronoms personnels en cachant les verbes et leurs terminaisons.
Pour finir, il les écrit sur son cahier de conjugaison.
Je vous invite à vous rendre sur le site de Libellule qui explique étape par étape comment utiliser le dossier des petits verbes rouges.

Télécharger le dossier  » les verbes  »

Pour le dossier des trois temps, ce document est sous droits d’auteur.

Document passé, présent & futur

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s