Écrire une histoire à partir d’une image

J’ai découpé des pages d’un livre qui était très abimé et j’ai ensuite plastifié les images.
Je suis une fan de Martine, bon pour être honnête encore plus de Sarah Key mais hélas je ne trouve rien dans les brocantes.
Sofiane choisit une image et commence à rédiger son histoire.
Je lui rappelle quelques règles simples pour soigner son orthographe.
 »Une phrase commence toujours par une majuscule et se termine toujours par un point (quel qu’il soit).
 »Placer la ponctuation au bon endroit » et  »bien accorder ».
Après 20 minutes, je me retourne vers Sofiane et je vois de loin qu’il a écrit une page, ça peut sembler étrange mais j’ai été vraiment émue de voir Sofiane écrire une page entière avec plaisir.
Et je ne vous explique pas à quel point j’étais heureuse quand j’ai vu que la première phrase n’avait aucune faute. Ce sont ces moments là, dans l’instruction en famille, qui nous font rappeler pourquoi on fait tout ça.
Voici son texte.
Sofiane lit son texte à sa petite sœur très attentive.
Un grand moment IEF !

Nous écrire un petit mot

