Groupe Homeschooling séance 2

Décembre 2011

Toujours le même sujet, pression, friction, gravité etc.
Le groupe des grands.
Ils ont fait des tests avec différents supports dans l’eau. Le but est de faire comprendre que lorsque l’on appuie sur un objet l’eau résiste avec la pression.

Sofiane a testé pour la première fois une petite balance manuelle qu’il a reçu en cadeau avec un chronomètre par sa professeur.
Pendant ce temps là, les petits faisaient des expériences sur le toucher et sur le frottement qui fait de la chaleur.
Ils ont commencé par frotter leurs mains. La professeur a demandé aux enfants ce qu’il se passait et Inès a répondu  »it’s hot » (c’est chaud). Ensuite, elle a frotté deux bâtons ensemble et a constaté que sur la partie où elle avait frotté c’était tiède.
Elle a ensuite frotté avec un savon et là elle constate que ce n’est plus chaud.
Pour conclure ce sujet, les grands sont partis mardi au musée et ont vu comme une pièce de théâtre de 45mn adaptée aux enfants sur ce sujet pendant que les petits s’amusaient dans une autre partie du musée.
A la fin de la journée, j’ai emmené Sofiane et Inès dans la partie  » sciences  » du musée afin de leur montrer une activité à faire pour voir la chaleur sur notre corps, donc ils ont frotté leurs mains et leurs ventres pour voir apparaître la tache jaune qui montre la chaleur.

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s