Inès dénombre encore avant de passer aux perles

Je n’ai pas encore eu le temps d’introduire les perles de couleur à Inès même si elle est totalement prête faute de temps.
Donc cette semaine, Inès a fait quelques variantes pour dénombrer et a sortie d’elle même d’anciennes activités.
Le pommier.
La roue.
Variante avec les barres rouges et bleues.
Elle les met dans l’ordre.Ensuite je les mélange.
Elle compte une barre au pif et place le chiffre qui correspond.
Des jetons ou petites pierres et des petits billets mélangés avec un chiffre dessus.
Elle choisit un papier.Et place les jetons.
Et à la fin elle nous fait ça !Inès reprend les chiffres rugueux  à  colorier.
Et il y en a partout ! L’image parle d’elle-même !
Variantes avec les fuseaux.
Je tape trois fois dans les mains (doucement), pendant ce temps elle compte et pose sur le tapis le nombre de fuseaux. Dans cet exemple (3).
Elle les met ensuite dans le bon casier.
Deuxième variante. Une fois qu’elle a tout placée dans les casiers (à la fin de la première variante), on lui demande un chiffre et elle doit ranger les fuseaux dans la panière.
TouS les casiers sont vide, elle peut à présent ranger son matériel sur l’étagère de la salle de classe.
Voici la dernière activité  » home made  » pour dénombrer.

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s