La pyramide de perles & autocorrection

Pour la première fois, Inès colorie la pyramide de perles sans la pyramide à côté pour s’aider. Quand je lui demande de préparer sa table pour faire son activité, je m’assois à côté d’elle et je lui dis : Inès, quelle couleur dois-je te donner pour faire ta pyramide ?  »1 » c’est quelle couleur ? Elle me répond rouge, je sors le crayon rouge et je le pose sur sa table. 2 c’est quelle couleur ? Elle me répond vert, je sors le crayon vert et je le pose sur sa table etc. Une bonne façon de lui faire réviser les couleurs sans même qu’elle ne s’en rende compte.
Ensuite, je lui dis de construire sa pyramide avec les perles pour vérifier si les couleurs de sa pyramide sont correctes.
Elle prend les barres une par une et les place à côté de son coloriage.
Document sous droits d’auteur.

Dossier  » pyramide de perles  »

Nous écrire un petit mot

