Les lettres rugueuses

Je m’étais dit depuis le début que pour faciliter à Inès je lui ferai d’abord l’apprentissage des chiffres rugueux et ensuite celui des lettres rugueuses et je ne regrette pas car du coup elle a pu bien se concentrer sur une chose à la fois.
Elle a donc commencé avec trois lettres : s, n et i. Trois lettres faisant parties de son prénom.

Je rappelle que pour la leçon en trois temps je commence par isoler chaque lettre. Je les présente une par une à l’enfant avant de les poser toutes sur la table. Cela facilite énormément à l’enfant car quand on pose tout d’un coup sur la table ça peut lui paraître trop d’informations d’un coup.

Comme pour les chiffres rugueux, Inès trace ensuite la lettre dans la sable (après 3/4 séances avec la leçon en trois temps).
Ce week-end Inès les a réclamé. Voici le jeu qu’elle aime faire et que je lui faisais déjà faire pour les chiffres rugueux. Je le fais uniquement quand Inès est à l’aise avec la 2ème période de la leçon en trois temps.
Je lui demande de fermer les yeux. Pendant ce temps je place les trois lettres un peu partout dans une pièce et je lui demande de rouvrir les yeux.
Est-ce que tu peux me donner le ‘ ‘ss  » s’il te plaît ? Et même question pour les autres lettres.

3 réflexions sur “Les lettres rugueuses

Nous écrire un petit mot

