10 à 90 avec les perles

Pour cette activité, il vous faut une boîte contenant 45 dizaines. 

Présentation :
Je pose une dizaine et je demande  » Qu’est-ce que c’est ?  »  » Dix  ». Je reprends la dizaine et je la remets dans la boîte.
Je prends deux dizaines et je lui demande  »Qu’est-ce que c’est ?  ».  » Deux dizaines  ». A cela je lui dis oui on dit deux dizaines et on dit aussi  » 20  ». Je les repose dans la boîte et je prends 3 dizaines et je fais la même chose.

Leçon en trois temps :
Montre-moi, met ici, compte, donne-moi etc…
Compte 30.
Viens ensuite  » Peux-tu faire 10 ?  »,  » Peux-tu faire 20 ?  »,  » Peux-tu faire 30 ?  ».
Elle va devoir passer un bon petit moment là-dessus car elle ne connaît pas du tout le vocabulaire, 20, 30, 40 etc…
A la prochaine séance, je vérifierai si ces trois quantités sont acquises avant de passer aux quantités 40, 50 et 60.

Nous écrire un petit mot

