11 à 19 avec les perles

J’explique à Inès qu’aujourd’hui elle va apprendre les quantités de 11 à 19. Je lui montre où se trouve le matériel sur l’étagère.
Je présente chaque quantité en les isolant une par une.
Voici 11, 10 et 1 font 11. Peux-tu dire 11 ? Je fais de même avec 12 et 13. Une seule quantité est sur le tapis lors de la présentation.
Vient ensuite la leçon en trois temps.
Montre-moi, donne-moi, met sous le tapis, compte, pose ici ect. Je lui dis toujours les quantités dans l’ordre même si les quantités sont elles en désordre sur le tapis.
Pour varier les activités, je lui demande à présent de former 11, 12 et 13. Un par un.
Je lui ai fait de suite après la présentation de 14 à 16 et la leçon en trois temps car elle n’a eu aucun souci de 11 à 13.
Ici, elle doit poser les quantités dans l’ordre.
Sur cette image, je lui demande de fermer les yeux, cela amuse beaucoup les enfants, et ensuite je prends une quantité que je cache dans ma main, elle doit me dire de quelle quantité il s’agit.
Elle a ensuite fait sa petite fiche.
Ce document est sous droits d’auteur.

Fiches 10 à 19

Nous écrire un petit mot

