Association des symboles & des quantités

Maintenant qu’Inès connait bien les quantités avec les perles et avec les symboles je lui demande de les faire correspondre.
Et pour finir, la glisse des chiffres à faire une fois que l’enfant est totalement familiarisé avec les symboles.
Je met  »1000 » puis au-dessus  »100 », puis  »10 » et  »1 » et je lui demande de faire glisser les symboles vers la droite.
A la fin, je lui demande de lire le nombre car je la sens capable et elle lit mille, cent, dix, un.
Je lui dis, voici comment on lit  »1111 » mille cent onze.

Prochaine étape, présentation du système décimal complet avec les perles.

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s