Association  » symboles & quantités  » avec la table de Seguin N.1

Inès installe la table de Seguin. En bas à droite, j’installe 9 dizaines et la pyramide de perles.  Les symboles sont posés en haut du tapis dans l’ordre.
Je pose une dizaine et une perle en face de  »10 » et je lui dis  »Voici 11 ». Je prends le symbole  »1 » et je le fais glisser sur le zéro du  »10 » et je lui dis  »10 et 1 font 11 ». Je lui demande  »Quel est le nombre qui vient après  »11 »? Elle me répond  »12 ».
Elle a ensuite continué de la même manière toute seule jusqu’à 19.

Nous écrire un petit mot

