Botanique  » la fleur  »

Mars 2012

Une amie m’a fait une jolie surprise en arrivant à la maison, un joli bouquet de fleurs et une boîte de chocolat à la main.
Les chocolats, avalés ! Mais le bouquet de fleurs, j’en ai fait profiter tous les enfants.
J’ai donc appris à Sofiane, Inès et leurs amis, comment prendre soin des fleurs.
Il commence par retirer les feuilles mortes et abimées.
Puis il coupe la tige.
Tout ce qu’il retire est mis dans une coupelle. On pourra s’en servir pour observer les feuilles et leurs différentes parties.
Il remplit son vase.
Idem pour Inès.
Voici le travail des enfants.
Les enfants devront tous les jours regarder si leurs fleurs vont bien, s’il faut rajouter de l’eau ou couper les fleurs fanées. Une bonne façon, une fois de plus, de les responsabiliser
Voici la table  » botanique  » que j’ai préparé pour la matinée.
Les enfants ont ensuite pris le puzzle de la fleur et on commencé à faire le tracer et colorier à l’intérieur.
Les dessins de la petite équipe.
Les différentes parties de la fleur  » le livret  ».
Son livret.Il a fait beaucoup d’erreurs sur son livret mais j’étais quand même très contente de son travail. Il a mis feuille  à  la place de calice ensemble des sépales et pas de  » es  » à pétales etc.Il a fini par faire les cartes Montessori des différentes parties de la fleur. Il lit pour chaque partie la définition et son utilité.Ce document est sous droits d’auteur.

Les différentes parties de la fleur

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s