Compter de 2 en 2

Je lui fais remarquer à la fin que lorsque l’on compte de 2 en 2 c’est donc un chiffre sur deux en partant du 2 et que cela se termine toujours pas un chiffre paire, 2, 4, 6, 8 ou 0 et que sur le tableau cela représente une colonne sur deux.
Il reporte sa table de 2 sur son papier que j’ai plastifié afin qu’il soit réutilisable.
Téléchargement

6 réflexions sur “Compter de 2 en 2

  1. Merci Imane, j’ai adoré l’idée du comptage par deux sur le tableau de cent avec les jetons transparents! SUPER!!!

  2. Merci Iman, c’est ma formatrice qui m’avait donné cette idée, et effectivement cela fonctionne très bien car les enfants voient la place des jetons mais aussi le nombre qui est dessous contrairement aux jetons non translucides.

  3. Merci pour cette idée simple mais à laquelle il faut penser!
    J’adopte (je suis enseignante pour élèves en situation de handicap)

Nous écrire un petit mot

