L’arche romaine à la verticale

Maintenant que Sofiane arrive  à faire depuis un bon moment l’arche romaine à l’horizontale, je lui ai dit qu’il pouvait essayer à présent de la faire à la verticale.
Je ne suis pas partie loin car je savais qu’à un moment ou à un autre, il aurait besoin d’aide pour construire l’arche. C’était très intéressant de voir sa réaction lorsqu’il n’a pas pu le faire de lui-même. Je lui ai donc rappelé que l’arche est une structure de pierres formant une courbe et qui tient par rapport au fait que chaque morceau de bois se serre les un contre les autres.

2 réflexions sur “L’arche romaine à la verticale

  1. Bonjour Daphnée,
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me laisser ce commentaire. Je me disais justement aujourd’hui que mon blog devait bien ennuyer des personnes car il se présente plus comme un journal intime de ce que l’on vie avec nos enfants car c’est un blog souvenir pour mes enfants qui d’ailleurs à présent qu’ils sont grands le regarde avec grand plaisir et ce remémore les bons souvenirs de leur petite enfance.
    Je suis vraiment heureuse de lire votre commentaire et de savoir que notre petit blog sans prétention est suivi par des professeurs et qu’il en plus vous apporte des idées ici et là.
    Au plaisir de vous relire.

  2. Bonjour à vous. Juste un message pour vous faire part de mon admiration. Votre site est remarquable ! C est un trésor d idées, d amour et de détermination. J ai récemment ouvert une petite école Montessori dans la Somme et je m inspire de vous très régulièrement pour proposer des expériences ou des idées à mes élèves… Merci beaucoup pour ce partage inestimable.
    Une belle route à votre famille…
    Daphnée.

Nous écrire un petit mot

