Le cabinet de géométrie

Inès ne s’y intéresse que depuis peu, ouf!
Elle prend le premier tiroir. Je lui montre comment les manipuler. Toucher le contour de la forme, puis toucher le contour de la plaque et replacer la forme.
Elle fera ensuite ce qu’elle voudra avec, le temps qu’elle voudra.
Elle a touché chaque forme et chaque plaque d’elle-même, donc je suis contente vu le manque d’intérêt qu’elle avait sur ce matériel jusqu’ici.
Le cabinet de géométrie présente des formes géométriques de formes planes. Il contient six tiroirs. Chaque tiroir représente une forme. Triangles de différentes tailles, rectangles de différentes tailles, des cercles de différentes tailles, mais aussi des polygones et des figures irrégulières à quatre côtés et des figures avec des courbes.
Au départ, les enfants utilisent ce cabinet en tant que puzzle.
Pour finir, ils feront correspondre chaque forme sur des cartes où sont dessiné les formes. Formes pleines, lignes fines et lignes épaisses.
On l’utilise ensuite pour apprendre le nom des formes avec la leçon en trois temps.
Elle les pose sur la table du plus petit au plus grand.
Elle les replace.
Et remet le tiroir dans le cabinet.

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