Le jeu  » je devine  »

Inès commence sérieusement le jeu  » je devine  » avec les sons de la fin à présent.Voici comment j’ai organisé les objets. Les lettres en haut en bleu et en bas les phonèmes et graphèmes en rouge.

4 réflexions sur “Le jeu  » je devine  »

  1. Désolé pour la réponse tardive.
    Alors on a fait les sons des voyelles a, e, i, o, u en premier puis les consonnes, puis les sons dit simples comme on, an, oi, ch, au etc et ensuite les doubles consonne comme bl, fl, cl, gr etc car c’est difficile parfois d’assembler quand ils lisent donc pour ma part ma fille disait par exemple pour le mot fruit  »fereuit » au lui de  »fruit ». Les autres sons n’ont pas eu besoin d’être travaillés via le jeu je devine comme par exemple oin, ien elle n’en a pas eu besoin car elle les trouve dans la série verte et n’a pas eu de problème particulier. Pour la liste, il faut des mots qui isoles des voyelles comme sac, bac etc… uis des mots pour travailler les consonnes au début et à la fin les sons comme on, an, in, ch, oi, é,èetc…

  2. J’aime beaucoup cette façon de classer les objets par sons. Combien de sons avez-vous travaillé? Pourrais-je en avoir la liste?
    Merci pour le partage, j’aime beaucoup m’inspirer de vos réalisations 🙂

Nous écrire un petit mot

