Le système décimal avec les symboles

Inès, après avoir vu le système décimal avec les perles, voit le système décimal avec les symboles.
Je pose  »1 » sur la table, je garde les autres symboles dans la main, elle me dit c’est  »1 », je reprends la carte et je pose  »10 » sur la table, idem elle me dit  »10 », ensuite je pose  »100 » et là gros silence, elle ne sait pas donc je la nomme, voici  »100 », je reprends la carte et je pose  »1000 » en lui disant  »1000 ». Je l’invite à répéter à chaque fois après moi.
On a fait ensuite la deuxième étape de la leçon en trois temps.
En plus de découvrir le système décimal avec les symboles, Inès découvre le code couleur Montessori du système décimal. Je lui propose le lendemain d’écrire les nombres avec la bonne couleur histoire de varier un peu.  Ici, les cartes sont posées de droite à gauche alors qu’elles doivent être posées de gauche à droite.

Nous écrire un petit mot

