L’écriture spontanée avec des phonèmes dit complexes

Inès écrit une phrase qui contient un phonème complexe, le  » an  » de maman.
Elle met  » a  » à  » maman  », je lui demande de lire ce qu’elle a écrit  »mama  ». Je lui explique que pour faire le son  » an  » de maman il faut prendre deux lettres. Je sors l’image  »an » et je lui dit que  » a  » et  » n  » font le  » an  » de maman.
Je prends les deux lettres mobiles et je les rapproche l’une de l’autre et je lui dis lorsqu’elles sont ensemble voici  » an  ».
Elle prends le  » n  » et je rajoute à  » mama  ». L’affiche doit être ensuite mise au mur.

 

 

Nous écrire un petit mot

