Les listes de mots de la série rose

Inès est arrivé aux listes de mots mais parfois je l’invite à écrire des mots d’une des trois boîtes afin de continuer les dictées muettes en parallèle de la lecture, c’est un bon moyen de ne pas la voir saturer comme Sofiane avait saturé à l’époque avec les pures dictées muettes.
Inès n’a pas réussi à lire la boîte mystère, cela reste encore un peu difficile pour elle donc j’ai décidé de la faire passer directement à la lecture des listes de mots et on y reviendra plus tard.
Elle a déjà lu les listes avec les lettres  » a  » et  » i  », aujourd’hui elle choisit de lire la liste avec les lettres muettes à la fin qu’elle ne connait pas donc je lui ai mis des gomMettes roses sous chaque lettre muette et je lui dis avant de commencer que ces mots sont spéciaux car la dernière lettre est silencieuse comme le  » h  » et je mets mon doigt sur la bouche pour qu’elle se rappelle du  » h  » que l’on entends pas.
Toujours dans le but de ne pas la lasser des séries de lecture, mais aussi pour lui faire travailler son écriture, je lui propose de choisir une liste et d’écrire les mots sur son ardoise.

Nous écrire un petit mot

