Les perles de 11 à 19

Inès a terminé les perles de 11 à 19.
Une petite astuce pour compter plus facilement les perles car Inès les faisait beaucoup bouger et du coup elle perdait souvent le fil et devait à chaque fois recommencer.
Donc maintenant elle utilise un crayon avec une mine bien taillée de préférence.
On a fait la leçon en trois temps, trois par trois pour tous les nombres. On a bien sûr fait le même jeu que pour les perles qui vont de 1 à 9. Je prends un nombre dans ma main, je le cache et je lui dis :  » Quel est le nombre qui se trouve dans ma main ?  ».

Je lui ai aussi demandé :  »Peux-tu faire 12 avec les perles ?  ». Je demande toujours les nombres dans le bon ordre. Une fois que je suis certaine qu’elle les connait par cœur, alors je m’autorise à lui demander dans le désordre.
Inès compte à voix haute tout en faisant un point avec son feutre. Accompagner l’enfant si besoin.
Elle a beaucoup utilisé ce matériel pour réviser et consolider ses acquis.
Elle complète sa fiche avec les nouveaux nombres acquis.
Je lui dis un nombre qu’elle doit former avec les perles. Ensuite elle pose les jetons.
Pour finir, elle a complété son petit livret.
Ces documents sont sous droits d’auteurs.

Dossier 10 à 19

Nous écrire un petit mot

