L’hiver

Février 2012

Sofiane & Inès
Les dessins de Sofiane puis d’Inès.Bricolage d’un nuage.Les flocons de neige.Sofiane.
L’affiche dans la salle de classe.
Notre petit livre de l’hiver.
Nous avons ensuite mis de la nourriture pour les oiseaux qui ont plus de mal à en trouver quand c’est l’hiver. Je rappelle au passage qu’il ne faut pas les nourrir l’été car il y a tout ce qu’il faut dans la nature pour eux.
Tout pour faire des flocons de neige 1, 2 , 3 & 4

Une vidéo

Thème sur l’hiver
Graphisme autour d’un arbre
Moyenne et Grande section

L’hiver autour d’un album
Coloriage 1, 2, 3 et 4

GS
CE2
CM1
Hibernation des animaux 
Bonhomme de neige

Dossier sur la neige

Référentiel sur l’hiver
L’hibernation des animaux
Réponses

Bricolages 1 et 2
Fabrication mangeoire oiseau 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8

Recette

Vidéo

2 réflexions sur “L’hiver

  1. Bonjour,

    Merci pour toutes ces idées sur l’hiver. Je cherche quand à moi des idées pour la journée du 24 décembre. L’année passée nous avions fait des bonhommes en pain d’épice et des guirlandes de pop-corn pour le Noel des oiseau (guirlandes que nous avions accrochées dans les arbres du jardin).
    Je retiens l’idée des flocons de neige, mais sinon j’aimerai être plus dans des activités variées que seulement dans des « bricolage ». Bref faire de cette journée un jour spécial dédié à Noel. Alors comme vous regorgez toujours d’idées super pour vos enfants… je viens vous solliciter.

    Merci d’avance,

    Emeline

Nous écrire un petit mot

