Un peu, beaucoup de zoologie !

Juin 2012

Cette semaine, deux petits garçons sont venu se joindre à notre classe pour une matinée. Si vous passez Angleterre pour les vacances, vous serez les bienvenues pour faire une matinée ou même une journée avec nous !
Ils ont tous voulu travailler sur les animaux donc je leur ai proposé de choisir un puzzle chacun dans le cabinet de zoologie.
Sofiane a choisit celui du cheval,  à  son habitude il l’a fait rapidement et n’a pas écrit les  bons noms à certains endroits  mais ce n’est pas grave, j’ai repris avec lui après.
Il a tracé le cheval sur son cahier et l’a colorié.
Ensuite, il a découpé le puzzle sur papier et l’a collé sur son cahier.
Il a de nouveau écrit les différentes parties sur chaque partie découpée.
Et il a fini par colorier chaque partie et fabriquer un petit livret.
Inès a choisi la tortue. Madame ne peut pas s’empêcher de colorier partout, partout, partout.
Un de nos invités du jour a choisi la grenouille.
Et son grand frère a fait l’oiseau.
Les livrets de tout le monde. Nos invités étaient très content de les ramener à la maison.
Après ça, chaque enfant a montré aux autres enfants son livret en nommant chaque partie de son animal. Ici, Inès est ravie de faire sa présentation devant tous ses amis.
Depuis ce jour, Inès réclame chaque jour la même activité avec d’autre puzzle, hier elle a fait l’oiseau donc ça y est Inès commence la zoologie !

2 réflexions sur “Un peu, beaucoup de zoologie !

  1. Bonjour,

    Fan des puzzles de zoologie comme vous, je viens d’acheter ceux de la grenouille et de l’oiseau.
    Je ne trouve pas (ni sur le net en général, ni dans votre boutique), les feuilles de nomenclature des différentes parties des animaux en question, avec à chaque fois en rouge la partie nommée. J’avais trouvé ces documents pour le cheval et le poisson et j’en avais fait un petit livre qui avait beaucoup plus à mon fils. J’aimerais donc refaire la même chose avec la grenouille et l’oiseau. Pouvez-vous m’aider?

    Merci d’avance

Nous écrire un petit mot

