Plus grand, plus petit ou égal avec les perles

Je commence par une leçon en trois temps pour présenter les trois nouveaux symboles à Inès, elle connaît  le symbole  » =  » mais pas les deux autres.
J’isole chaque symbole dans un premier temps.
Je passe ensuite à l’étape 2 de la leçon en trois temps.
Je lui montre que lorsque que le bout est petit c’est  »plus petit que » et que lorsqu’il est grand c’est  » plus grand que  ».
Une fois acquis, je lui montre quelques exemples. Je prends la barre de  » 1  » et de  » 4  ». Je les mets à côté et je lui demande si  »1 » est plus petit, plus grand ou égal à  » 4  » ? Elle me dit donc  »1 » est plus petit. Je lui demande de faire une phrase complète  » 1 est plus petit que 4  ». J’ai continué avec 5 exemples sans les symboles, juste par la parole.
Ensuite, je pose deux barres et je l’invite à me dire la phrase et à poser entre les deux barres le symbole qu’il faut.
Un autre avec deux barres de dix.
Elle continue ainsi.
Une fois avoir bien manipulé les perles elle va passer à l’abstrait avec les fiches accompagnées des perles pour le moment afin de bien visualiser.
D’autres exemples.
Voici comment je range ce matériel.
Ce document est sous droits d’auteur.

Cartes  » plus grand, plus petit ou égal  »

Nous écrire un petit mot

