Présentation de l’adverbe

 

J’ai enfin fait la présentation de l’adverbe à Sofiane.
Sofiane tourne un à un les billets en dessous du billet  » marche  » et mime comment se fait l’action.
Je lui demande de me montrer quels sont les mots qui lui ont indiqué comment marcher. Il me lit les mots en orange.
Je lui explique que ces mots nous informe comment se fait l’action et que cette nature de mot se nomme l’adverbe. Le symbole choisit par Maria Montessori est une sphère orange. Il a la même forme que le verbe car il décrit comment se fait l’action, ils ont une relation entre-eux.
Sofiane place les symboles plats au-dessus de chaque adverbe.
Il place ensuite les symboles au-dessus de chaque verbe.
Autre étape : La place de l’adverbe.
Il place l’adverbe après le verbe afin que la phrase soit correcte.
Je lui explique que la plupart du temps, l’adverbe se situe après le verbe.
Il continue de même avec tous les billets qu’il découpe et replace dans le bon ordre.
Il les écrit sur son cahier de grammaire.
Document et présentation complète

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