Un coup de pub & une bonne nouvelle pour les parents d’enfants touchés par l’autisme

Gaele Regnault vous explique son parcours et sa boutique en ligne.

 » Bonjour,
Maman de trois enfants, dont un petit garçon de 8 ans touché par l’autisme, à côté d’un fort engagement associatif dans ce domaine, j’ai pris l’initiative de créer une structure, Learnenjoy, pour proposer des outils digitaux éducatifs innovants pour les enfants avec difficultés d’apprentissage.
Nous venons de publier une série de trois Apps iPad en français, spécifiquement conçues pour les enfants autistes par une équipe de professionnels (psychologues, psychomotriciens, orthophonistes) qui ont mis en commun leurs compétences et les connaissances issues de leur pratique quotidienne et pour créer un outil adapté aux enfants, ados et adultes avec autisme.
Avec plus de 3000 fiches d’activités, mais aussi toute une approche de suivi des progrès de l’enfant pour constituer un véritable parcours pédagogique, c’est beaucoup plus qu’un jeu ou qu’un petit répertoire d’activités. Comme si vous achetiez tout à la fois un MANUEL basé sur les méthodes comportementales et développementales, du MATÉRIEL adapté et des grilles de MESURE des progrès, le tout simplifié pour que vous l’utilisiez au quotidien sur votre iPad, avec en plus la possibilité pour une équipe éducative (parents et pros) de travailler de manière coordonnée en partageant les données sur le niveau atteint par les enfants où qu’ils se trouvent.
Les activités LearnEnjoy ont été pensées pour développer les compétences en prenant en compte les spécificités des personnes avec des difficultés d’apprentissage et de communication :
• une logique d’utilisation privilégiant le contexte de travail avec l’enfant, encadré par un parent / un éducateur, qui apporte à l’enfant la guidance nécessaire et qui côte cette guidance, même si un mode autonome est disponible pour certaines activités,
• une progression structurée des apprentissages étape par étape avec un suivi permanent du niveau de l’enfant et de ses axes de développement privilégiés,
• des possibilités de personnalisation permettant d’utiliser ses propres images pour initier la généralisation,
• des consignes simples, une ergonomie spécifique, tirant pleinement partie des possibilités de la tablette et offrant de petits renforcements graphiques ou sonores tout en restant beaucoup plus lisible et plus propice au maintien de la concentration d’un enfant avec autisme qu’un jeu ou une application éducative classique.
Pour plus de détails sur nos outils et leur utilisation, avec également beaucoup de conseils pratiques pour les parents, rendez vous sur nos sites. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.  »
Bien cordialement, »
http://www.learnenjoy.com
http://www.facebook.com/Learnenjoy

 

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s