Les mots invariables

Cela fait déjà un an que Sofiane travaille toutes les semaines sur les mots invariables. On les rencontres régulièrement donc il est important qu’il sache les écrire correctement et pour cela voici les activités qu’il a fait cette année.

1ère étape : une fois la série verte terminée, il s’est entrainé avec les cartes dit  » mots outils  » qui sont pour la plupart, des mots invariables (disponible dans le dossier de la série verte). Le jeu était de les lire et chaque jour il devait les lire le plus rapidement possible. C’est de lui-même qu’il s’est lancé ce défi.

2ème étape : il a travaillé sur les listes de mots invariables. Chaque liste a un numéro au dos afin de savoir où il en est. Il note le numéro de la liste sur son cahier d’orthographe et recopie la liste de mots. Tout de suite après ou le lendemain, je lui dicte les mots. Il se corrige ensuite à l’aide de la liste de mots. Il n’a pas besoin d’être évalué, il se fait ses propres annotations 🙂IMG_56863ème étape : une fois que toutes les listes ont été recopiées et dictées, je lui ai proposé de reprendre les listes une par une et d’écrire une phrase pour chaque mot invariable. Ainsi, il travaille l’orthographe des mots invariables, l’orthographe général et développe son imagination en inventant des phrases.IMG_5831Listes  » mots invariables  »

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s