Si j’en avais une de plus… étape 3

Étape 1

Étape 2

Voici ce qu’Inès doit échanger.IMG_5552Elle commence avec les unités qu’elle échange avec 1 dizaine quand elle arrive à 10.IMG_5536IMG_5538IMG_5537 IMG_5543Il lui reste 3 unités qu’elle ne peut pas échanger donc elle passe aux dizaines. Elle pose une centaine au-dessus des  dix dizaines afin de constater que dix dizaines est égale à une centaine.IMG_5548 IMG_5549 Voici ce qu’il lui reste au final. IMG_5551La même chose mais cette fois-ci sur le tapis du système décimal. Je lui pose à côté et elle doit dans un premier temps poser les perles dans la case qui correspond.IMG_5559 IMG_5563 IMG_5564IMG_5570 IMG_5576

À présent, Inès est prête pour faire les grandes additions et soustractions avec change.

5 réflexions sur “Si j’en avais une de plus… étape 3

  1. Assalamou alikoum
    une superbe révélation
    merci de nous partager tes connaissances tu m es d une grande aide
    on sy met des demain
    Baaraka allahou fiki

  2. Merci bcp c’est d’une grande aide pr une maman ief sans formations comme moi, j’aime toutes vos activités, remarquable partage de vos travaux merci encore…slkm

Nous écrire un petit mot

