Chaînes de perles

Voici le dernier achat pour la classe, le meuble pour les chaînes de perles. J’en ai toujours rêvé sachant tout ce que l’enfant peut apprendre via ce matériel.

Voici les enfants qui posent les dernières chaînes sur le meuble.IMG_7628

IMG_7719 IMG_7723 IMG_7713 IMG_7682 IMG_7678 IMG_7645

 

12 réflexions sur “Chaînes de perles

  1. Merci.

    Mon fils a très envie de compter jusqu’à 100. On va voir les deuxième tables de Seguin. Comme il a mémorisé il y a peu la première, je n’osais pas lui mettre la 2ème tout de suite. Mais avec les fêtes nous avons ressortit le calendrier de l’Avent et il sait maintenant compter jusqu’à …25!!! On va voir s’il est d’accord, je lui proposerais ce mercredi…

    Merci pour la réponse.

    Emeline

  2. Bonjour Emeline,

    oh non, moi c’est pareil, 4 c’est le maximum 🙂

    Concernant les chaînes, c’est après les deux tables de Seguin, la chaîne de 100 puis de 1000 et ensuite les chaines courtes.

    Avec grand plaisir et désolé pour le retard.

  3. Bonjour,
    A quel moment de l’apprentissage pensez-vous que l’on peut proposer ce matériel (que je n’ai pas encore ;))
    Si j’ai bien saisi il s’agit de :
    -compter en sautant (d’où les tables de multiplications)
    -visualiser le carré et le cube de chaque nombre jusqu’à 10

    Il y a t il autre chose?

    C’est vrai que tes loulou ont l’air toujours hyper motivés et concentrés!!! Avec mon fils on fait max 3 additions ou soustractions, puis il n’en veut plus…
    Merci,

    Emeline

  4. Oui, il faut dire que cela faisait des années qu’on le voulait, même eux, du coup ils sont en train de rattraper le temps perdu. Soso a du coup appris pas mal de début de table sans même s’en rendre compte, c’est bien plus sympa ainsi que faire de la pure mémorisation avec des tables sur papier. Perso, je détestait ça petite.

Nous écrire un petit mot

