Juin 2013 en vrac (Inès)

IMG_7633

Inès, toujours dans la période de l’ordre range les jetons un par un. IMG_7930IMG_7936Utiliser une balance ; lourd/léger.IMG_7672 C cédille.IMG_7606 Phonème  » an  »

IMG_7665

Motricité

IMG_7962

Eau-terre-mer revisité par Inès.

13 réflexions sur “Juin 2013 en vrac (Inès)

  1. Bonjour Émeline,
    je crois que vous avez fait le tour de ce que l’on peut faire avec le puzzle. Est-ce que vous avez demandé à votre enfant de poser les billets  »nom » sur les différentes parties du puzzle ?
    Ce qui est intéressant aussi de faire c’est d’acheter de la feutrine et de demander à l’enfant de repasser dessus autour de chaque pièce du puzzle, ensuite il découpe chaque pièce de feutrine et refais son puzzle avec la feutrine. Il peut la garder ainsi pour refaire le puzzle à sa guise ou même le coller en tant qu’activité craft sur une surface rigide.
    Dernière idée, redessiner autour du puzzle et dessiner à l’intérieur le squelette interne et les organes vitaux (c’est plus pour les 6-9 ans).
    En espérant vous avoir donné de nouvelles idées pour les exploiter à fond !

  2. Bonjour,

    Je viens d’acheter deux puzzles de zoologie pour mon fils de 4 ans 1/2 (le poisson et le cheval).
    Nous avons découvert le poisson: faire et défaire le puzzle, redessiner le poisson à l’aide du puzzle, superposer le puzzle au dessin, nommer les différentes parties, placer les parties du puzzle sur la fiche correspondante. J’ai aussi trouvé des belles images de poisson sur « Le jardin de Maria », j’ai fait un petit livre qu’on a regardé pour retrouver sur chaque poisson les différentes parties du puzzle.
    Pourriez-vous me donner d’autre idées d’activités à faire avec ce matériel?
    Merci,
    Emeline

  3. Non, je l’ai eu sur le même site que tout à l’heure et j’ai rajouté des petites boites en papier fait main pour y mettre les lettres supplémentaires.
    Pour la commande, je vous réserve un petit cadeau en plus 🙂

  4. Pas de souci! Je vous ai répondu en retard aussi par mail!
    Je parlais du petit alphabet mobile, celui sur les photos avec le phonème « an ». Il vient de votre boutique?

Nous écrire un petit mot

