Soustraction avec le petit boulier

Pour le moment, Inès n’écrit pas. Elle organise les symboles sous le boulier, lit son opération et place les perles sur le boulier en faisant glisser les perles de gauche vers la droite. Avec le boulier, on commence toujours par les unités. A chaque hiérarchie, elle pose sous sa carte le résultat.

IMG_8146

Au final, elle retourne sa carte pour voir si son résultat est correct.

IMG_8147

7 réflexions sur “Soustraction avec le petit boulier

  1. Oh bah je ne pouvais pas espérer mieux hihi! (Pour l’article concernant le boulier).
    Merci pour la réponse à ma question 🙂
    Je regardais sa progression et je me disais que pour certaines notions, Inès a un niveau ce1. C’est fou comme les enfants peuvent apprendre vite.

  2. J’arrête quand l’enfant a tiré profits de toutes les notions à acquérir avec le matériel et quand de surcroît l’enfant est lassé et a envie d’aller de l’avant.
    Pour la présentation du boulier, je prendrais le temps de faire un article si cela peut vous aider 🙂

  3. Top le boulier, perso je ne sais pas comment ça s’utilise :-/
    Je vais devoir y remédier ^^
    J’avais une question par rapport au matériel, quand sens-tu que l’enfant en a fait le tour?

Nous écrire un petit mot

