Dictée de mots – niveau série bleue

Je reprends les listes de mots de la série bleue. Inès doit les écrire sur son ardoise, ainsi, elle révise l’orthographe des mots et l’écriture des lettres. Je lui propose une liste par jour.

IMG_8586 IMG_8587 IMG_8581 IMG_8585IMG_8583 IMG_8582Inès profite de mon absence pour nous montrer son côté artistique !

IMG_8584

8 réflexions sur “Dictée de mots – niveau série bleue

  1. salam alikoum

    moi aussi je t’ai fais de la pub lors de mes formations, et apparemment même ma formatrice a aimé tes docs (elle a commandé chez toi) et adhère complètement a ton projet.
    elle fait de la pub à son tour lol!!
    trop mimi le dessin d’inès!

  2. Merci pour cette appréciation de mon tout jeune blog ! Venant de vous, ça me touche beaucoup (je viens de passer quelques soirées à me régaler de lire le votre…). La newsletter sera en ligne dans quelques jours… Vous allez retrouver dans mes articles quelques uns de vos magnifiques documents qui me sont vraiment d’une aide très précieuse…

  3. Merci pour elle minuchkat. J’avais remarqué depuis peu qu’elle ne formait pas certaines lettres dans le bon sens, du coup on a repris l’ardoise pendant une petite semaine avec à côté une fiche modèle et depuis tout est rentré dans l’ordre. Je viens de découvrir votre blog que je ne connaissais pas, il est super ! Par contre, je ne trouve pas la newsletter pour m’inscrire et recevoir vos articles.
    Au plaisir de vous relire.

  4. Je suis impressionnée par son écriture parfaite pour une petite fille de cet âge.
    C’est un excellent exercice (je le propose à mes grands de CM en classe pour travailler l’écriture et l’orthographe et même avec des grands – je rajoute des mots plus complexes – c’est très efficace).
    Elle semble aussi très douée pour le dessin – adorable- !!

Nous écrire un petit mot

