Mémorisation des tables d’addition

Toutes les manières de faire  » 5 « .

IMG_8928Toutes les manières de faire  » 9″.

IMG_8953Toutes les manières de faire  » 10″.

IMG_8955Inès choisit 10 opérations. Elle les écrit sur son cahier une par une. Pour trouver le résultat, elle s’aide de la table à doigts renseignée. Une fois l’activité terminée, elle met un élastique autour des opérations afin de ne pas les refaire un autre jour et continuer avec les autres.

IMG_8974 Les planches d’additions. Avant, Inès les faisait à l’aide de deux pyramides de perles, à présent elle les fait de tête ou en comptant sur ses doigts.

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2 réflexions sur “Mémorisation des tables d’addition

  1. Émeline, chez nous tout le monde aime le serpent et même le plus grand de 9 ans qui le prends de temps en temps. Il varie en faisant un serpent géant. Une fois qu’il le fera sans aucune difficulté et ceux plusieurs fois de suite vous pouvez le laisser le faire quand il le souhaite car il apprendra toujours des choses en le faisant et en parallèle passer à l’étape suivante.

  2. Bonjour,

    Mon fils (5 ans) découvre les tables d’addition. Il aime vraiment bien, entre autre parceque j’ai tout plastifié et qu’il peut se servir du « crayon bleu » pour écrire. Super idée qui vient de votre blog si je ne me trompe pas. Ma question: il y a-t-il un intérêt à continuer à lui proposer le serpent positif ? Combien de temps pensez-vous qu’il devrait travailler avec se matériel avant de passer à la suite?
    Merci

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