Les tablettes

Inès a repris la boîte des couleurs N.3. Elle a installé les triangles de couleurs puis a commencé a classer les tablettes du plus foncé au plus clair. Une fois terminée, je lui demande d’apporter et de poser au milieu le globe des 7 continents. Je lui demande pourquoi, à son avis, je lui demande cela. Après avoir réfléchi un bon moment elle se rappelle que l’on a déjà eu cette discussion avec son frère l’année dernière, voir le post.

IMG_9326

Toutes ces couleurs sont dans la nature… Je demande donc aux enfants où peux-t-on trouver toutes ces nuances de jaune et je pose la même question pour toutes les couleurs.  Leurs réponses.

On peux trouver du les nuances de jaune sur le Soleil et sur les pétales des fleurs et des feuilles l’automne.  Les nuances de marron sur les feuilles et les écorces des arbres.

IMG_9333

Les nuances de vert sur les différentes feuilles et les plantes et les nuances de bleu dans le ciel et la mer.

IMG_9329

Les nuances de gris dans le ciel.

IMG_9330

Les nuances de violet et rouge sur les pétales des fleurs.

IMG_9334Un joli moment… il fallait les voir écarquiller leurs yeux en trouvant les choses de la nature qui avait ces couleurs.  Le plus sympa c’était quand ils ont bûchés sur les différentes nuances du violet et les différentes nuances de rouges, je les voyait chercher et tout d’un coup c’est sorti ! Les fleurs !

Une réflexion sur “Les tablettes

Nous écrire un petit mot

