Quand maman joue à la maîtresse d’école

Un reportage, un de plus sur l’école à la maison. Perso, je n’aime pas du tout le titre et concernant le reportage, il ne m’emballe pas beaucoup, il y en a eu des beaucoup plus beau.

Le passage à 2 minutes 09 minutes est plus que surprenant.

Qu’en pensez-vous ?

Cliquez sur le lien.

Quand maman joue à la maîtresse d’école

8 réflexions sur “Quand maman joue à la maîtresse d’école

  1. Moi le truc qui me choque d’emblée, c’est le chapeau de l’article: « découvrez une nouvelle façon de faire l’école, à la maison et en famille ». Une nouvelle façon ? Ah ah ah ! « Une nouvelle façon ? »
    Ces gens-là ne sont pas beaucoup sortis de chez eux, on dirait …
    Et aussi le terme « jouer à la maîtresse », c’est non seulement ridicule (c’est pas un peu plutôt la maîtresse qui joue à la maman ?), mais en plus c’est dégradant et sexiste (« on joue à la maîtresse », comme si ce n’était pas un travail, une activité honorable, non c’est juste « un jeu »).
    Sérieusement, c’est tellement ridicule que je penche pour un reportage trollesque tout juste destiné à faire hurler les gens qui y ont réfléchi un chouia. (et donc, je ne dirait plus rien, na !).
    😉

  2. Ce qui peut être parfois frustrant dans les débuts c’est le fait de ne pas savoir quels sont les acquisitions à avoir en fin d’année mais il suffit d’aller sur le net pour regarder si on veut suivre le programme classique et idem si on fait du Montessori donc franchement j’ai pas compris.

  3. Oui, je te suis pour le trite. Ça fait vraiment les mamans qui sont restées des gamines et comme elles ne peuvent plus jouer à la poupée, elle joue à la maîtresse, rageant !

  4. Bonjour,
    Je n’avais déjà pas aimé le titre de cette vidéo mais le passage à 2″09 est ahurissant !
    Annoncer de but en blanc que le problème avec l’instruction en famille c’est qu’on ne sait pas on en est l’enfant me semble complètement surréaliste…
    C’est peut être ce que cette maman éprouve mais on aimerait qu’elle n’en fasse pas une généralité sur l’IEF.
    Ahlala… comme quoi même dans les familles IEF les préjugés sur l’école peuvent avoir la vie dure !

  5. effectivement c’est surprenant car on connait mieux les capacités et connaissances de nos enfants quand nous leur faisons la classe nous meme…donc je ne comprends pas cette maman c’est vrai..je pense qu’elle parle des interrogations de l’école publique, des notations…hors mieux vaut s’en passer!

  6. Moi aussi cela me gêne ce que dit la maman dans le passage dont tu parlais! Je pense qu’elle fait une généralité du mode qu’elle a choisi mais de manière plus générale c’est capital, me semble t’il, d’évaluer ses enfants pour leur permettre d’avancer et savoir quoi leur proposer!

Nous écrire un petit mot

