Questionnaire IEF

Voici la demande d’une étudiante que j’ai reçu par mail et que je partage avec vous. N’hésitez pas à  répondre à son questionnaire.

 » Je suis étudiante en science de l’éducation en France plus précisément à Saint Etienne, j’effectue dans le cadre de ma licence un mémoire qui a pour thème l’instruction en famille, j’aimerai recueillir des témoignages de personnes qui pratiquent l’IEF. Pourquoi et comment prend-on cette décision ? Quelles difficultés peut-on rencontrer ? Quels sont les avantages ? Quelles méthodes ?… Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce questionnaire.

Voici mon adresse pour me renvoyer vos réponses.

1 Comment avez-vous connu l’IEF ?

2 Pourquoi et Comment avez-vous pris cette décision ?

3 Depuis combien de temps pratiquez-vous l’IEF ?

4 Quel programme suivez-vous ?

5 Quelles ont été les formalités administratives à suivre ?

6 Combien d’enfants avez-vous et combien suivent l’IEF ? Quel âge ont-ils ?

7 Décrivez une journée type de travail avec vos enfants

8 Selon vous quels sont les avantages de l’IEF ?

9 Selon vous quels sont les inconvénients de l’IEF

10 Quelles difficultés rencontrez-vous au quotidien ?

11 Etes-vous en contact avec d’autres familles pratiquant l’IEF ?

12  Si oui : Comment les avez-vous rencontrées et comment entretenez-vous le lien ?

13 Que pensez-vous de la sociabilité des enfants en IEF ?

14 Comment procédez- vous  pour entretenir et nourrir cette sociabilité ?

15 Pensez-vous qu’il existe des limites à l’IEF ? Ou des avantages que seule l’école traditionnelle peut apporter à l’enfant ?

16 Selon vous quelle est la plus grande différence entre  l’école traditionnelle et l’IEF ?

Ce champ est libre si vous désirez apporter une information ou pour tout autre ajout :

CE QUESTIONNAIRE EST ANONYME IL ME SERA D’USAGE PERSONNEL ET NE SERA PAS PUBLIE. MERCI DE RÉPONDRE EN INDIQUANT LE NUMÉRO DE LA QUESTION A CHAQUE FOIS.

Contact :  belhadjimane@hotmail.fr

Nous écrire un petit mot

