Louis Braille, étude de texte

Sofiane a lu ce livre 5 fois en un an donc quand j’ai trouvé sur le très charmant blog de ribambelle et bagate un fichier de lecture je me suis empressée de l’imprimer. Voici la couverture du livre et les fiches d’exercices. Dans le cas où il n’y a pas de réponse, c’est qu’il n’a pas trouvé, il y reviendra plus tard s’il décide un jour de le relire.

Voici des liens sur ce livre avec des fiches.

Ribambelle et bagate

Caracolus

La classe de Stef

Des infos sur Louis Braille

L’alphabet braille

IMG_0324IMG_0327IMG_0326IMG_0330IMG_0328  IMG_0325

6 réflexions sur “Louis Braille, étude de texte

  1. De tête j’ai La malédiction de Toutankhamon et Mélanie Pilou. Idem, j’aime pas du tout les histoires de sorcières, comptes imaginaires ect… je me rappelle avoir lu un livre Montessori qui expliquait que cela n’était pas une bonne chose donner à lire aux enfants ce types de livres qui ne reflètent pas du tout la réalité.

  2. waleikoum salam
    Sofiane a appris en premier le Script car à cette époque je ne faisais pas encore du Montessori mais je peux quand même te répondre car ma fille a appris avec le Cursif et maintenant qu’elle le maîtrise, elle écrit aussi de temps en temps en Script car idem elle sait le lire et le voit dans les livres, donc oui ça se fait tout seul.

  3. Oh! Merci beaucoup pour cet article! Tu viens de me rappeler l’existence de ce livre juste au bon moment. Ma grande a remarqué un tableau de braille dans un dictionnaire. Je lui aie montré des livres en braille à la bibliothèque et elle s’est mise à tenter d’écrire des messages en braille en perforant des feuilles de plastique en prenant pour modèle l’alphabet braille dans le dictionnaire. Je suis certaine que cette lecture l’intéressera. 😉

Nous écrire un petit mot

