La ponctuation dans les textes

 S’il y a bien un travail à faire et à refaire en primaire tous les ans, c’est la ponctuation alors c’est reparti !

Dossier de ponctuation

IMG_0446IMG_0447IMG_0448Sofiane a fabriqué son carnet de ponctuations. Parfois, il râlait mais au final il l’a terminé avec le temps et était très content du résultat.

IMG_9577IMG_9581IMG_9580IMG_9579IMG_9578

Ici, il place la ponctuation dans un texte et se corrige avec la carte de correction.

IMG_0453Voici comment j’ai rangé le dossier ponctuation avec le livret, les cartes de nomenclature et les textes à ponctuer.

IMG_0454

5 réflexions sur “La ponctuation dans les textes

  1. Bonjour,
    quel travail fabuleux. DU temps de gagner pour ma classe. Merci BCP. Peux-tu me dire où tu te procures ce genre d’enveloppe transparente. C’est carrément génial pour le rangement.
    Merci bcp d’avance pour ta réponse

  2. Bonjour Sylvie,
    merci de m’avoir prévenu pour le lien, comme j’ai changé de blog, tous les liens sont mort ou presque, je dois tous les remettre 😦 Pour celui-ci, c’est fait 🙂
    Au plaisir de vous relire.

  3. Bonsoir !

    Ton site est toujours aussi riche !

    Le rappel sur les ponctuations est en effet un passage obligé !
    Le lien « comment utiliser ce fichier » sur ton site marchand est invalide 😦
    Merci pour le lien « recueillir les spores d’un champignon », j’ai encore appris aujourd’hui !

    Sylvie

Nous écrire un petit mot

