Les mots d’Inès

IMG_1047Inès voit cette image dans le bus et me demande ce qu’elle veux dire. Je lui explique que c’est pour informer les passagers du bus que ces places sont destinées en priorité aux personnes  » fragiles « . Elle pointe chaque personne et dit :  » D’accord, donc la maman qui a un bébé dans son ventre, la maman qui a le bébé qui est sortit de son ventre et le monsieur qui a un canne « . J’ai beaucoup aimé la maman qui a le bébé qui est sortit du ventre, comme s’il venait juste de sortir 🙂

Quand Inès travaille sur les cries des animaux, ça donne ça ! Le coq gargouille, l’éléphant conconfre et le lion gazouille (trop chou le lien).

Avec Inès…

… un ours polaire devient un ours pollen.

Quand elle veux aller à la cafétéria elle me dit :  » Maman est-ce qu’on peut aller à la cafetière ? « 

Et Facebook, devient Fac bouk !  » Maman, t’as un message sur Fac bouk « 

Maman j’ai un bobo a mon petit index… hum

Au tour de Sofiane :

Pour te rappeler comment écrire le mot  » comment  » tu te dis quoi ? Tu te dis  » pomme « , ha bon ?

Et quand il a soif, Sofiane me dit :  » Maman, c’est le désert dans mon ventre « .

 

 

 

13 réflexions sur “Les mots d’Inès

  1. bonsoir,
    votre blog me plait beaucoup

    je souhaite faire l’ief en septembre et je me documente sur le net
    par contre j’ai du mal à me faire une idée sur cette méthode montessori

    est-ce possible de m’expliquer, donner des liens … ?

    merci

    cordialement

  2. J’adore! Nos enfants nous disent tellement de belles ‘perles’. C’est plaisant de lire celles des autres. Je ne m’en lasserai jamais.

  3. Avec plaisir Naima, c’est une bonne façon pour moi de les inscrire quelque part qu’on puisse les relire quand bon nous semble 🙂 et se souvenir de ces moments trop mimi.

Nous écrire un petit mot

