Les jours de la semaine

La première étape a été d’apprendre l’ordre des jours de la semaine. Maintenant qu’elle le connait elle travaille sur les jours d’avant et les jours d’après.
IMG_1407

Et ici, leur orthographe. Elle repasse sur les pointillés puis les écrit à côté.

IMG_1408Et voici comment je range ce matériel, comme toujours dans une enveloppe rigide transparente disposée sur une étagère.IMG_1406

Les jours de la semaine

10 réflexions sur “Les jours de la semaine

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer où vous trouvez les enveloppes transparentes rigides ? Merci d’avance pour votre réponse !

  2. Oui, car si on le fait avant se sera en méthode globale pour certains et pour ma part je ne veux pas en faire, même pas pour les jours de la semaine et puis comme je dis dans l’autre commentaire, on a tout le temps donc autant le prendre 🙂

  3. Ladythat, je viens juste de mettre un mot plus haut qui répond un peu à la question mais je n’ai pas précisé l’âge. Donc pour ma part, j’ai présenté ce matériel après la série verte à 6 ans pile poile 🙂
    Comme tu dis, il ne faut pas s’inquiéter, surtout pas pour ça 🙂

  4. J’ai fais du unschooling, c’est à dire que je ne lui ai jamais appris elle a connu les jours de la semaine via la poutre du temps Montessori mais aussi en écoutant les autres enfants autour d’elle en parler donc en fait je n’ai utilisé que ce document et depuis elle connait tous les jours et les mois et cela en à peine quelques semaines. Elle était prête ! Il y a des notions où il faut laisser le temps faire les choses et les présenter au dernier moment et là tout ce passe simplement alors que si c’est présenté trop tôt alors cela prends des mois ! Pourquoi ne pas attendre un an avant de présenter une notion qui pourra être comprise et assimilée en 2 semaines plutôt que de la faire apprendre à 3 ans et y revenir sans cesse sans aucun plaisir pour l’enfant.

  5. à partir de quel âge préconisez-vous ce matériel? Mes filles connaissent bien les jours de la semaine mais même si on y travaille tous les jours en mettant la date sur notre tableau, l’ordre ne rentre pas! Elles n’ont que 4 ans 1/2 donc je ne m’inquiète pas, surtout qu’elles avancent bien dans plein de domaines…

  6. merci , j ai fait l acquisition de votre matériel sur les jours de la semaine et cela marche bien ; je le recommande vivement ; les enfants le redemande volontiers en groupe de soutient

Nous écrire un petit mot

