Oui, en fait c’est vraiment génial ces lignes car l’enfant a vu avec le matériel les quantités et leur valeurs et là on est dans l’abstrait mais toujours avec ces lignes qui nous rappelle que ce » 1 » c’est 10 000 etc… ça permet à l’enfant de bien réaliser l’énorme opération qu’il est en train de calculer.
ça m’impressionne toujours les calculs posés avec les lignes de couleur! Je me demande bine pourquoi d’ailleurs, c’est tellement plus clair pour les enfants.
Oui, en fait c’est vraiment génial ces lignes car l’enfant a vu avec le matériel les quantités et leur valeurs et là on est dans l’abstrait mais toujours avec ces lignes qui nous rappelle que ce » 1 » c’est 10 000 etc… ça permet à l’enfant de bien réaliser l’énorme opération qu’il est en train de calculer.
ça m’impressionne toujours les calculs posés avec les lignes de couleur! Je me demande bine pourquoi d’ailleurs, c’est tellement plus clair pour les enfants.