Émission 66 minutes & instruction en famille

A 17 heures 15 sur M6 (dans 10 minutes), l’émission  » 66 minutes  » traitera de l’instruction en famille.
Pour ceux qui n’ont pas la télévision il est possible de la voir en Replay sur le site de la chaîne.
En espérant que ce soit traité correctement… à suivre.

N’hésitez pas à laisser vos remarques après l’émission si vous le souhaitez.

Merci Laurence pour l’info !

9 réflexions sur “Émission 66 minutes & instruction en famille

  1. Oui, il manque toujours la famille qui montre un autre type d’instruction entre les deux et ce qui est proposé est toujours une ancienne institutrice et la famille informel en conflit avec la justice. Dommage…

  2. Bonjour Amandine,
    oui je m’en suis rendu-compte avec la date de votre dernier article, 1 an quasi tout rond ! Et mon blog qui a été supprimé et qui affiche lien mort 😦
    J’imagine que tous ces chamboulements ne laisse pas trop de place à l’ordinateur, je te comprends.
    Elle saute une classe ? Wahoo, ça sent le bon niveau de l’ancienne élève IEF 🙂 et le bon travail de maman.
    Londres est très bien fournit en musée donc profitez-en bien et au plaisir de vous relire ici ou sur votre blog.
    A bientôt et merci d’être passé !

  3. Bonjour. Merci pour le petit comm. chez Laurence. C est vrai que je n alimente plus le blog mais je continue a suivre assidûment le votre. Beaucoup de changements chez nous: demenagement, nouveaux jobs et vie en appart. Nous avons trouve une ecole différente pour nos enfants et cela me permet de continuer à travailler avec eux a la maison mais mon travail est très prenant. Nous devions venir a Londres à Pâques mais finalement ce sera plutôt en mai. Je me inspirerai sûrement de vos sorties pour préparer le séjour avec les enfants. Je continue à utiliser le matériel de la boutique notamment avec ma dernière qui saute une classe. A bientôt. Mamanribambelle

  4. Une fois de plus on nous présente deux familles qui ont des méthodes très différentes. Une famille avec un cadre rigide, ici une maman enseignante qui suit le programme de l’éducation nationale et assure 6h de cours par jour. En parallèle on a une famille plus souple qui fait de l’instruction informelle et refuse les tests de l’éducation nationale, convocation au tribunal à l’appui. Au final on essaie de nous convaincre que l’éducation nationale tient le beau rôle et la meilleure méthode et les journalistes ne répondent même pas à la question qu’ils posent au début du reportage à savoir: les enfants qui vivent l’ief ont-ils les mêmes chances de réussite que les autres?
    Rien de bien nouveau… dommage

Nous écrire un petit mot

