Le nom & la maison de poupée

Inès a installé sa maison de poupée, a placé ses figurines et la voilà parti pour travailler sur les noms !

IMG_2489

Maman…

IMG_2487 IMG_2472

Douche, tapis…

IMG_2484

Canapé, table, chien…

IMG_2485

Lit, chausson…

IMG_2488

Elle ne sait pas comment écrire un mot, du coup elle part chercher son dictionnaire. Je suis très contente qu’elle ait le plaisir et le réflexe d’aller chercher par elle-même dans le dictionnaire à son âge pour vérifier l’orthographe d’un mot.

IMG_2483

5 réflexions sur “Le nom & la maison de poupée

  1. Bonjour Sèverine,

    je suis touchée par votre message. Si je peux vous aider d’une quelconque manière, n’hésitez pas.
    La formation est la meilleure chose pour pouvoir mettre en place cette pédagogie.
    Merci à vous pour ce message et au plaisir de vous relire ou échanger.

  2. Comme c’est chou ! Magique ! Merci de partager !
    J’adore vous lire depuis quelques temps, je reçois tous vos posts et je vous lis avec plaisir ! Je suis maman d’un enfant de tout juste 4 ans, Timothée qui fréquente une école Montessori ici en Suisse.
    De plus, je suis enseignante de soutien pour enfants dyslexiques ou HP dans une école publique et je m’intéresse de plus en plus à l’enseignement Montessori. Je pense faire une formation AMI 6-12 ans l’an prochain mais pour l’instant, c’est grâce à vous que je peux enseigner !

    Alors… MERCI mille fois de tout ce que vous partagez !

Nous écrire un petit mot

