Anglais

Association images & mots.

IMG_4921

Association  images & phrases.

IMG_4923

Double consonne en début de mot.

IMG_4924

Inès est en pleine période sensible d’anglais. Elle en fait tous les jours. Ci-dessous les listes de mots qu’elle réclame tous les jours en dictée.

IMG_5136IMG_5144

Les phrases courtes qu’elle aime qu’on lui dicte (niveau série bleue).IMG_5145

Les fiches de vocabulaire quand elle a commencé l’anglais.

IMG_5143

4 réflexions sur “Anglais

  1. Bonjour Nini,
    Merci pour ces jolis compliments. Cela fait très plaisir de lire un tel message.
    En fait, étant dans le pays, les enfants ont tout naturellement appris à parler anglais comme on apprend à parler sa première langue.Il n’y a que cette année où ma fille a fait un livre et quelques activités Montessori en anglais car elle est très en demande. Pour mon grand de 10 ans, il travaille la grammaire, la conjugaison et l’orthographe en anglais avec la pédagogie Montessori.
    Le professeur par le biais de Skype est selon moi la meilleure solution car il est vraiment difficile pour un enfant d’apprendre une autre langue sans y être confronté tous les jours avec une personne bilingue.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je serai ravie de vous aider.

  2. Bonjour.
    Je vous suis depuis quelques mois, et je poste pour la 1ere fois.
    Tout d’abord bravo pour votre blog, je suis admirative de tout de travail fourni pour vos enfants, ils sont chanceux de pouvoir être éduqués à la maison par leur maman.
    Les miens (5 ans et 6 ans 1/2) sont scolarisés, mais je suis beaucoup les blogs IEF car je suis en période de réflexion.
    J’ai noté que vous habitez Londres. Si je puis me permettre de poser des questions. En tant que francophone et faisant IEF, comment vos enfants apprennent l’anglais ?
    En fait je souhaite me lancer dans l’anglais avec mes enfants ( c’est à leur âge qu’une langue doit être abordée pour avoir de bonnes bases à l’oral) et je ne sais pas trop comment m’y prendre sachant que je suis loin d’être bilingue et donc pas forcement les bonnes prononciations.
    J’ai pensé prendre un professeur anglophone par le biai de skype, qu’en pensez-vous ?
    Encore merci pour tout le partage .

  3. Bonjour Caroline,
    Merci pour elle. Oui, même moi je suis assez étonnée car de mes deux enfants c’est la seule à vouloir faire autant d’écriture mais du coup elle commence a avoir un très bon niveau orthographique pour son âge en anglais.
    Pour les phrases, elles sont ici :
    http://www.documentsmontessori.fr/products-page/lecture/cartes-de-nomenclature-lecture-1/
    http://www.documentsmontessori.fr/products-page/lecture/cartes-de-nomenclature-lecture-2/
    Pour les mots, j’utilise les mots des séries de lecture. Il y a les mots à associer aux images, les listes de mots à dictée ainsi que les phrases courtes et longues.
    Si vous avez une idée de document n’hésitez pas.

  4. Bravo à votre fille, je suis impressionnée par la liste de mots! Envisagez vous de mettre les cartes d’associations images/mots/phrases dans la boutique? D’avance merci!

Nous écrire un petit mot

